Voyager - Choisir sa destination et s'y préparer
Voyager, c'est découvrir, profiter, se détendre. Cependant, choisir une destination et organiser son voyage peut être l'exact opposé!
Avec mon copain, nous avons dernièrement organisé nos prochaines vacances d'été et ce ne fût pas de tout repos. Entre les dates, la destination, le budget et la durée, nous sommes passés par plusieurs étapes et réflexions avant de trouver la perle rare.
Avec mon copain, nous avons dernièrement organisé nos prochaines vacances d'été et ce ne fût pas de tout repos. Entre les dates, la destination, le budget et la durée, nous sommes passés par plusieurs étapes et réflexions avant de trouver la perle rare.
Fixer des dates
La première chose à laquelle réfléchir était celle des dates. Quand partirions nous? Il fallait de chaque côté poser nos vacances, et notre emploi du temps plutôt différent nous a mené à devoir modifier et repousser nos dates de départ. Il nous faudra donc attendre 2 petits mois de plus que prévu, qui en valent tout de même la peine.
Choisir une destination
Autre "épreuve" de l'organisation, la destination. Dans quelle région de l'Europe ou du monde se rendre? Profiter de la mer et du chaud ou plutôt de la montagne? En ville? Un complexe hôtelier en bord de mer? Cette année, notre choix s'est porté sur Alicante, une ville que ni lui ni moi de connaissons. Pourquoi ce choix? Après deux voyages dans une capitale afin de profiter de la culture et de l'urbanisme, nous avons décidé de profiter cette fois d'un plus de chaleur et de farniente au bord de la mer. Mais peu désireux de laisser la culture et l'histoire de la région de côté, nous avons préféré une ville riche en bord de mer afin d'allier les deux, et ainsi de diversifier notre séjour. Avec ce critères, nous avons fait des recherches, écouté l'avis de nos proches, l'avis de voyageurs et petit à petit le choix s'est fait.
Se fixer un budget
Se fixer un budget vacances est important. Cela permet de visualiser combien il nous est possible d'investir dans un voyage, et ainsi organiser son séjour autour de ce montant. Petit souci de taille: lui, travailleur actif, et moi, étudiante (bien qu'en emploi actuellement), n'avons pas vraiment le même budget. Il a fallu donc se décider pour un hébergement convenant au budget de l'un et aux attentes de l'autre, combiné aux billets d'avion et à ce que nous comptions dépenser pendant le séjour. Le premier hôtel séléctionné était magnifique, mais il ne nous laissait que peu de marge pour le reste du séjour. Mais par chance, après avoir repris nos recherches, nous sommes tombé sur un hôtel à moindre coût mais tout de même charmant, ce qui nous laisse de quoi profiter pleinement sur place.
Après l'effort, le réconfort...
S'occuper de détails stressants et contraignants est un mal nécessaire afin de pouvoir profiter pleinement le moment venu. Lorsque tout est réservé, calculé, réglé, il s'agit simplement de faire ses bagages, s'envoler et profiter d'une semaine ou deux (ou trois) de dépaysement, le tout la tête légère.

Commentaires
Enregistrer un commentaire